Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 18:00

Article de Librinfo 74 par Régis Precias

Mercredi 25 juin 2014

J’apprends ce matin en lisant le Monde que l’émission quotidienne de Daniel Mermet est enfin supprimée, remplacée par une heure hebdomadaire.

Vive le France Inter formaté grand public! Marre de ces gauchistes sur les ondes ! Après le déplacement de l’émission de 17 h à 15 h dans un premier temps, puis la suppression de l’émission le vendredi avec réduction de la durée quotidienne, on va enfin se débarrasser de « Là-bas si j’y suis ».

Il en aura fallu du temps, mais cette chronique d’une mort annoncée arrive à son terme. Finis les reportages sur les enfants volés d’Espagne, le printemps tunisien, les Samsonites en grève, les luttes chez Peugeot à Aulnay, Fukushima, la Grèce , les Roms, Marinaleda, la Syrie, les achats de votes par Serge Dassault, les intermittents qui bloquent le site d’Amazon etc…

Finis le petit cours d’autodéfense intellectuel, les rendez-vous mensuels avec le Monde diplo…

Finis les entretiens avec Noam Chomsky, avec Franck Lepage, avec Aminata Traoré, avec Aurélien Bernier, avec Bernard Friot, avec Frédéric Lordon…

Finis les messages des AMG sur le répondeur : plus de colères , plus d’indignations, plus d’annonces des cafés Repères …

Maintenant on pourra sans problème écouter la doxa économique de Dominique Seux ou les fausses polémiques entre Christophe Barbier et Laurent Joffrin..

Circulez il n’y a plus rien à écouter !

Vous l’avez compris, je suis en colère, car je vois encore un espace de liberté qui disparaît dans les médias. Je repense à Stéphane Hessel qui disait : Indignez-vous ! ou indignons-nous ! ou révoltons-nous, je ne sais plus bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Café Repaire Annecy-Meythet
  • : Prolongement de l'émission de Daniel Mermet "La-bas si j'y suis". Débats, discussions sur des thèmes variés, liés ou non à l'actualité et à la politique.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens