Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 18:03

Je commencerai par rappeler le poème du Pasteur Niemoller :


Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit, Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit, Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les homosexuels,
Je n'ai pas protesté, Je n'étais pas homosexuel.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester


La Chaîne Humaine est et sera de toutes les luttes contre toutes les haines et les exclusions, que les différences mises en avant pour les justifier soient d’ordre morphologique, d’origine sociale ou géographique ou dues à une orientation
philosophique, politique religieuse ou sexuelle.
L’acte nazi contre lequel nous sommes rassemblés montre, si besoin était, que l’acharnement sur Dieudonné cache un laxisme total pour l’extrême-droite que certains veulent dédiaboliser: de Zemmour à Plantu, du Point à l'Express, sansoublier les LePen ,Copé et autres Valls, il y a désignation d'un bouc émissaire à haïr et exclure...
Il y a 2 mois et 1 jours, nous étions 300 à 500 dans la rue contre le racisme, scandalisés par le traitement subi par la ministre Taubira. Aucun de ceux qui l'ont insulté n'a été sanctionné ; un peu moins de 6 mois avant, nous étions 300 à rendre hommage à Clément Méric, assassiné par des nazis. Ceux-ci seront peut-être condamnés, mais aucun de ceux qui ont voulu justifier cet acte abominable n'a été puni, ni même privé d'accès aux média ; il y a un an, les identitaires ont coursé et menacé des jeunes communistes suite à
leur manif contre l'homophobie... Ces jeunes nazis ont également bénéficié d'une impunité choquante.
Il faut réagir. Le Pen petite-fille est annoncée ce 8 février à Annecy, la Chaîne Humaine appelle à manifester à 14h30 au Pâquier face à Bonlieu, en reprenant le slogan du CLIC,
grand collectif antifasciste de 1995 à 2002 « vive le métissage ».
Enfin, la Chaîne Humaine appelle à reconstituer un vaste collectif antifasciste et pluraliste. Nous avons besoin de tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Café Repaire Annecy-Meythet
  • : Prolongement de l'émission de Daniel Mermet "La-bas si j'y suis". Débats, discussions sur des thèmes variés, liés ou non à l'actualité et à la politique.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens