Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 09:53

 

Au départ, il y a ces fameuses subprimes, des emprunts accordés aux petits revenus, sans qu’on leur dise que le taux était variable.

Ces subprimes ont été converties en titres douteux, qu’on appelle aussi des «obligations pourries».

En spéculant sur ces obligations pourries, les banques se sont retrouvées à la tête de sommes fictives appelées «actifs toxiques».

Avec ces actifs toxiques, les banques avaient donc des capitaux artificiellement  gonflés : les «chiffres pipeaux»

Quand ils ont vu ces « chiffres pipeaux », les acteurs économiques, appelés aussi les «têtes de cons», ont réalisé la fragilité du secteur bancaire, ce qu’on appelle le «chie dans leur bene».

Le «chie dans leur bene» a paniqué les «têtes de cons» qui ont essayé de revendre le plus vite possible ces titres ou  refiler cette merde»

Les bourses, aussi appelées «ramassis de sans couilles», dégringolent, les «têtes de cons» chient dans leur bene, plus personne n’arrive à refiler sa merde, on décide alors d’en appeler au gouvernement qu’on appelle aussi «on a tout claqué le pognon, faut nous en redonner».

Le gouvernement américain injecte 700 milliards de dollars qu’il emprunte à la Chine et aux Emirats arabes, ceux qu’on appelle aussi le : «les bridés sont bien obligés de nous filer la thune parce que si on se pête la gueule, ils pourront plus nous fourguer leur produits de merde, pareil pour les enturbannés s’ils veulent continuer à nous vendre leur pétrole à la con, faut qu’on puisse encore acheter des bagnoles».

Les bridés et les enturbannés filent la thune.

Les «têtes de cons» arrêtent de chier dans leur bene et les ramassis de sans couilles ont le cul propre car il a été bien léché.

Pendant ce temps-là, les boîtes se pêtent la gueule, les gens n’achètent plus rien parce qu’ils ne peuvent plus ou parce qu’ils ne pourront plus et ils se font virer ou ils vont se faire virer.

Un bon gros bordel qui va tous nous foutre à la rue à poil, ce qu’on appelle aussi une crise financière.


Ecouter  en cliquant sur le lien ci-dessous    

 ExplicationDeLaCrise.mp3 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Excellent.
Répondre

Présentation

  • : Café Repaire Annecy-Meythet
  • : Prolongement de l'émission de Daniel Mermet "La-bas si j'y suis". Débats, discussions sur des thèmes variés, liés ou non à l'actualité et à la politique.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens