Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:45
SOLIDARITE AVEC LA FAMILLE KORBI –VILLAGE DE SERVOZ, COLLEGE DE CHAMONIX

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris que LA FAMILLE KORBI venait de recevoir une obligation de quitter le territoire français, délivrée par la préfecture de Haute-Savoie, le 5 février dernier. Egzontin est élève à l’école de Servoz depuis février 2012.
Sa famille a dû fuir le Kosovo où elle se trouvait en grand danger.
Cette famille est installée en France depuis deux ans et demi. Les parents ont scolarisé leurs trois enfants ; Albianna, Argentin et Egzontin au collège de Chamonix et à l’école primaire de Servoz.

Si nous portons beaucoup d'attention à cette famille, c'est aussi parce qu'elle entreprend d'énormes efforts d'intégration. Les enfants sont extrêmement appliqués à l'école et au collège. Les parents ont aussi tissé des liens avec plusieurs familles du village et font actuellement des efforts soutenus pour améliorer leur français. Toute la famille est parfaitement intégrée et les enseignants, les parents d’élèves, les proches peuvent témoigner de tous les efforts qu’ont pu déployer parents et enfants, de leur énergie, de leur motivation, de leur volonté de tisser des liens profonds avec la culture et la société française.
Mustafa KORBI est d’origine serbe et Magbule, son épouse est d’origine albanaise. Les couples mixtes ne sont pas tolérés au Kosovo et sont exposés à de graves menaces.

Cette famille d'origine mixte Serbe-Kosovar a subi de nombreuses persécutions aussi bien au Kosovo qu'en Serbie. Toutes ses demandes d'asile ont été systématiquement rejetées, ce que nous ne comprenons pas, car à la connaissance de son histoire, il est évident que dans le contexte actuel de recrudescence des violences au Kosovo, celle-ci serait gravement en danger si elle y retournait.
Un comité de soutien s'est spontanément constitué pour éviter cette expulsion.

Une pétition vient d'être lancée.
Nous demandons à ce que la famille KORBI puisse rester parmi nous, en France, et qu’elle obtienne un titre de séjour ; qu’Abiana, Argentin et Egzontin puissent continuer sereinement leurs études et que l’on procède à un examen approfondi et bienveillant de leur situation envie d’obtenir une régularisation.
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN…

www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N39450
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Café Repaire Annecy-Meythet
  • : Prolongement de l'émission de Daniel Mermet "La-bas si j'y suis". Débats, discussions sur des thèmes variés, liés ou non à l'actualité et à la politique.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens